• English (United Kingdom)
  • French (Fr)

International Bachelor Programme in Management

 

ibpm

PRÉSENTATION

BAC +3

Présentation de l'IBPM
Cours de l'IBPM
Intégrer l'IBPM

 

Présentation

 

L' International Bachelor Programme in Management, est visé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.


L’IBPM, International Bachelor Programme in Management, forme des Field managers en 3 ans. Le Field manager est un manager opérationnel dont la mission principale est de mettre en œuvre sur le terrain la stratégie de l’entreprise.


Le Field manager maîtrise les outils opérationnels du management et possède les aptitudes managériales requises lui permettant, dans le contexte d’une économie mondialisée et turbulente, de créer durablement, sur le terrain, avec efficacité et efficience de la valeur pour l’entreprise. Formation généraliste, l’IBPM ouvre sur tous les métiers de l’entreprise avec une spécialisation au choix en fin de cursus : Finance, Marketing ou Logistique.

 

L'IBPM vous amène ainsi par une formation cultivant apprentissage à l'École et en entreprise, à :

  • construire votre portefeuille de compétences managériales selon votre projet professionnel. En effet, la proximité avec les acteurs économiques implique que vous appreniez à réagir rapidement, précisément et d’une façon pertinente à des situations souvent imprévues, toujours urgentes et généralement complexes.

 

  • être un habile communicateur et négociateur.Véritable relais de l’entreprise sur le terrain, il vous faudra apprendre à communiquer et à négocier efficacement et de façon autonome. Vous devrez savoir manager la diversité humaine et culturelle afin de pérenniser l’ancrage local de votre entreprise.

 

  • maîtriser les enjeux managériaux du développement durable et responsable. Il est de la responsabilité du manager opérationnel d’agir d’une façon responsable et éthique afin de créer de la valeur pérenne pour toutes les parties prenantes de l'équipe.

 

 

puce Les classements

 

Sidebar-2014-fr

 


Objectifs et engagements

 

puce Apprendre par la découverte et l'action dans un monde en mouvement

 

L’IBPM inscrit l’étudiant dans différentes boucles d’apprentissage. Chacune commence par une confrontation à un contexte nouveau (l’entreprise, l’international…), puis, les apports théoriques et les échanges avec les professeurs viennent compléter et ordonner ses observations. Ainsi de boucle en boucle, l’étudiant apprend à apprendre. Cette vision dynamique de la pédagogie de l’IBPM correspond parfaitement à l’apprentissage du management et des affaires dans lequel un futur diplômé évoluera.

Dans un monde globalisé et en mutation, il est nécessaire d’apprendre tout au long de sa vie et dans toutes les situations. Cette pédagogie a vocation à donner à l’étudiant une longueur d’avance pour relever ce défi.

Pédagogie

 

 

L'étudiant est préparé à manager des équipes multinationales sur plusieurs zones géographiques, en développant ses connaissances humaines et culturelles :

 

  • La connaissance de soi : mieux se connaître, c’est apprendre à connaître l’autre, à améliorer son efficacité relationnelle et donc son leadership de groupe.

 

  • La connaissance d’au moins deux langues étrangères est indispensable pour agir aujourd’hui sur le marché international. Elle passe par l’apprentissage intensif en cours, l’immersion internationale et une 3e année d’études entièrement enseignée en anglais. En plus des langues classiques (anglais, espagnol, allemand), l’IBPM permet aux étudiants de poursuivre l’apprentissage d'autres langues démarrées en LV2 lors des études secondaires : italien, russe, chinois.

 

  • La connaissance de l’environnement interculturel et de la géopolitique complète l’apprentissage de la diversité culturelle grâce à des cycles spécialisés.

 

puce L’entreprise au cœur de l’École

 

L’ESC Rennes a placé les entreprises au cœur de l’École. Elles sont impliquées dans la formation des étudiants, de leur intégration à leur diplôme en participant aux jurys d’admission et de diplômes, aux tables rondes Métiers, au Career Forum, aux conférences débats, à la remise des diplômes... Leur disponibilité, leur expérience, leur implication offrent à chaque étudiant de nombreuses opportunités : tester son projet, tisser un réseau professionnel, trouver un stage, une alternance ou un emploi.

 

 

Sélection et Admission

puce Processus d'admission

Vous pouvez consulter les conditions d'admission sur la page Intégrer l'IBPM


 

 

puce Accéder aux processus de sélections ou aux modalités d'admission


Charte Erasmus

puce Consulter la Charte Erasmus pour l'Enseignement supérieur 2014-2020 délivrée par la Commission européenne au Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Rennes.

 

 

 

Salons

puce France

Contact France ibpm

Vanina Amisse
Chargée de Développement
Programme Bachelor

+33 (0)2 99 54 63 63

Envoyer un mail

 

Admissions Internationales

 

Tutoriel APB

apb-logo