• English (United Kingdom)
  • French (Fr)

Des étudiants de l’INSA Rennes et de l’ESC Rennes, participent au Challenge international sur l’innovation, du 20 au 22 novembre 2014 à l’INSA Rennes

 

48h-innov-2014

 

 

Pour la première fois, soixante étudiants de l’INSA Rennes et de l’ESC Rennes School of Business participent challenge « 48 heures pour faire vivre des idées®. Cette compétition internationale est ouverte à 1000 étudiants en provenance de 76 établissements répartis dans 17 pays. Son objectif est de faire émerger de nouveaux concepts créatifs, en réponse à des problématiques d’innovations et de développement de nouveaux produits pour les entreprises.

 

L’INSA Rennes et l’ESC Rennes proposent deux cursus communs : le double-diplôme Ingénieur-Manager et le Master of Science Innovation & Entrepreneurship, dont les étudiants participent au challenge. Par équipe de six, les soixante étudiants ont 48h pour faire vivre leurs idées sur trois des sujets proposés par les entreprises partenaires. Les projets les plus pertinents seront intégrés aux programmes de développement en cours dans les entreprises partenaires, Alten et Mobizel.

 

Ce challenge étudiant est déployé dans le cadre du programme IDEFI InnovENT-E (Investissements d’Avenir) et porté par le Groupe INSA, le Groupe des Universités de Technologies, le Groupe CESI et l'Université de Lorraine.

 

  • Samedi 22 novembre (8h45 - 20h00) : Travail en groupe, présentation des concepts innovants, remise des prix
  • À l’Institut National des Sciences Appliquées de Rennes, 20 Avenue des Buttes de Coësmes - 35708 Rennes - www.insa-rennes.fr
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se tenir informé

puce_Institutionnelle RSS


rss_icon_glass_reflection32

 

puce_Institutionnelle Mail


Entrez votre mail:

Delivered by FeedBurner

Twitter