• English (United Kingdom)
  • French (Fr)

Comment réduire les émissions carbone dans une chaîne logistique sans mettre en péril sa rentabilité?

 

conf-eco-logistique

 

 

 

L’ESC Rennes organise le 27 janvier prochain une conférence consacrée à la réduction des émissions « carbone ».

Face aux nouvelles règlementations environnementales et la demande croissante pour les produits dits verts, les entreprises doivent repenser leurs chaînes logistiques afin de réduire leurs impacts sur l’environnement. C’est notamment la réduction des émissions carbone générées par les différentes activités logistiques (production, transport, stockage) qui est devenue une préoccupation majeure pour les entreprises car elle est souvent associée à une forte détérioration de la performance économique.

 

En se basant sur des modèles de gestion de production, le conférencier, Yannick Frein (Professeur des universités de classe exceptionnelle, Laboratoire G-SCOP, Grenoble INP, UJF, CNRS, Grenoble) détaillera comment ces deux objectifs, la réduction de l’impact environnemental et la rentabilité de la chaîne logistique, souvent jugés contradictoires, peuvent être conciliés. Il abordera aussi les principaux défis environnementaux auxquels doivent faire face les managers logistiques d’aujourd’hui.

 

La conférence sera suivie d’une table-ronde qui permettra d’enrichir le débat et d’avoir des retours d’expérience d’entreprises.

 

  • Mardi 27 janvier 2015 à 14h00 à l’ESC Rennes, Amphi 400 - 2 rue Robert d'Arbrissel - 35000 Rennes
  • Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se tenir informé

puce_Institutionnelle RSS


rss_icon_glass_reflection32

 

puce_Institutionnelle Mail


Entrez votre mail:

Delivered by FeedBurner

Twitter