• English (United Kingdom)
  • French (Fr)

Waihona, un projet lauréat très prometteur

 

news_challenge_waihona_fr


Une équipe multidisciplinaire d'étudiants* du Master of Science Innovation et Entrepreneurship de Rennes School of Business/INSA Rennes, en collaboration avec LISAA de Rennes (Architecture/Design), ont remporté le challenge innovation « Orange Nokia », le 9 décembre 2016 au siège de Nokia à Paris.

 

En novembre, l'équipe avait remporté la pré-sélection régionale qui avait eu lieu dans chaque région, en vue de la finale nationale.

 

prototype_WaihonaWaihona, le projet lauréat, est un système intuitif accessible via un smartphone ou une tablette. Grâce à des bornes connectées, il permet de référencer et de détecter automatiquement les livres d’une bibliothèque. Les bornes s’éclairent pour signaler la position du livre recherché.

 

Si le succès de Waihona se confirme, une startup sera créée pour développer le projet.

 

La finale inter-écoles qui a eu lieu à Paris, le 9 décembre sous le thème des objets connectés ou « Internet of Things » (IoT), voyait concourir aux côtés des étudiants du MSc Innovation & Entrepreneurship de Rennes School of Business/INSA, les projets de l’ENSSAT/IGR, Telecom Bretagne, Telecom Ecole de Management/ Telecom Sud Paris et Audencia/Centrale.

 

 

* L’équipe lauréate du projet Waihona est composée de Marion Panouillé et Valentin Decker (Rennes School of Business), Diane Chapuis et Ludovic Bondon (INSA Rennes) et Valentin Faucheux (LISAA).

 

• Pour toute information : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Se tenir informé

puce_Institutionnelle RSS


rss_icon_glass_reflection32

 

puce_Institutionnelle Mail


Entrez votre mail:

Delivered by FeedBurner

Twitter