Sensibiliser les étudiants au développement durable et à la responsabilité sociétale

COP21

Rennes School of Business, Agrocampus Ouest, l’EME, l’EHESP, l’Ensai, l’ENS Rennes, l’Université Rennes 1 et l’Université Rennes 2 organisent 3 évènements collaboratifs du 23 au 25 novembre 2015 dans la perspective de la COP 21, qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Cette initiative commune et unique en France vise à sensibiliser les étudiants au développement durable et à la responsabilité sociétale, à mieux comprendre le jeu des négociations internationales sur le climat et à valoriser les initiatives d’étudiants, d’enseignants-chercheurs et de professionnels du territoire.

Au programme de ces quatre jours :

Lundi 23 novembre

puce 18h30 : Vidéo « Nomade des mers » avec l’équipe réalisatrice à Agrocampus, (retransmission à Rennes School of Business, 2 rue Robert d'Arbrissel, Rennes, amphi 150)

Mardi 24 novembre

puce 18h30 : Table ronde : COP21 : « La Bretagne, un territoire innovant pour le climat » (Université Rennes 1. Amphi Donzelot. Rue Kleber)

Mercredi 25 novembre

puce 18h30 – 20h30 : « À vos défis! » Ateliers et défis, par équipe, avec la participation de 50 étudiants (10 équipes) pluridisciplinaires aux côtés de partenaires : la Feuille d’Erable, le Conseil départemental d’Ille et Vilaine, l’équipe Nomade des Mers, la caisse d’épargne, Rennes Métropole, Yves Rocher, Triballat, ...

(Ensai. Campus de Ker Lann, Bruz)

Mercredi 9 décembre

puce 18h30 – 0h00 : soirée festive avec animations autour du Développement Durable,

(Salle de la Cité, 10 rue Saint Louis, à Rennes)