Les alumni accompagnent leurs cadets

alumn

L’ESC Rennes Alumni, l’association des anciens de l’école, vient de remettre 10 bourses d’études à des élèves de 1ère année du Programme Grande Ecole.

Ces étudiants, tous boursiers d’état, ont été récompensés de leurs excellents résultats académiques obtenus lors de leur 1er semestre d’études.

L'ESC Rennes Alumni a, en effet, souhaité encourager  financièrement ces étudiants qui en avaient besoin et qui se démarquaient parallèlement par leur implication dans leur micro-entreprise. L'Association compte aussi sur eux pour être ses porte-parole auprès de leur promotion.

Ce nouveau dispositif initié il y a un an est complémentaire aux mesures d’accompagnement déjà existantes à l’ESC Rennes School of Business.

Fidèle à ses engagements, l’école accompagne les élèves à fort potentiel académique et issus de milieu modeste à différentes étapes de leur vie d’étudiants.

Ainsi, l’ESC Rennes est à l’origine du dispositif OPERA (Orienter et Promouvoir l’Excellence et la Réussite par l’Accompagnement), labellisé Cordée de la Réussite, qui sensibilise chaque année une trentaine de lycéens de 1ère aux études longues par un programme de découverte des Grandes Ecoles.

L’école collabore également avec la fondation Jean Goubin (Fondation de France) qui soutient ainsi chaque année financièrement des étudiants de l’ESC Rennes issus de milieu modeste.