Mardi 19 avril 2016, à 20h00 : Mozart et ses contemporains avec le Quatuor Pamina

news_OSB

Rennes School of Business accueille, pour cette saison 2015/2016, l’Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB) et des solistes et musiciens, de renommée internationale, pour 4 représentations sur le thème Rennes International Music Series.

« Cette série de concerts de musique de chambre est née de la volonté des deux partenaires d’offrir des expériences musicales inédites et de niveau international aux Rennais. La présence de la culture au sein de Rennes School of Business s’inscrit parfaitement dans la mission d’ouverture au monde de l’École », explique Olivier Aptel, Directeur Général de l’École.

Michal_Barenbom-Natalia_Pegarkova

« À l’instar de la saison de l’orchestre, ces concerts font le tour du monde musical avec nos artistes invités et les musiciens de l’orchestre » poursuit Marc Feldman, Administrateur général de l’OSB.

La série a été inaugurée le mardi 20 octobre 2015 par Michaël Barenboïm (violon) accompagné de Natalia Pegarkova (piano); «Carte Blanche à Michaël Barenboïm» a enchanté les amateurs de Félix Mendelssohn-Bartholdy et Johann Sebastian Bach.

Programme des concerts :

puce Mardi 8 décembre 2015, à 20h00 : Lucienne Renaudin-Vary Jazz Quarte : jeune trompettiste de 16 ans, Lucienne Renaudin-Vary est à la tête de son propre groupe de jazz entre standards et créations modernes. L’un des talents les plus prometteurs de France.

puce Mardi 22 mars 2016, à 20h00 : Un chemin de sable blanc - Spectacle musical : l’OSB vous présente une déambulation sonore et visuelle à travers la culture chamanique coréenne, encore très vivace dans le pays. Un dialogue inédit entre Est et Ouest.

puce Mardi 19 avril 2016, à 20h00 : Quatuor Pamina : toutes musiciennes de l’OSB, les membres du Quatuor Pamina offrent un concert d’un classicisme parfait, grâce à Wolfgang Amadeus Mozart et ses contemporains. (Flûte : Stella Daoues ; Violon : Anita Toussaint ; Alto : Anne-Marie Carbonnel ; Violoncelle : Irène Clément).